Les secrets ésotériques de l’immobilier: comment aligner votre maison sur les énergies de la Terre

par | Mai 1, 2024 | Finance

Une croyance ancienne veut que l’orientation d’une maison, selon les champs énergétiques de la Terre, puisse avoir un impact majeur sur la qualité de vie des habitants. Bien que cela puisse paraître farfelu à certains, nous avons décidé de nous pencher sur le sujet et de déjouer pour vous, le mystère des énergies telluriques.

Impact des champs énergétiques de la Terre sur la qualité de vie

Pour commencer, jetons un œil sur le concept des énergies telluriques, ou énergies de la Terre. Elles sont considérées comme un flux d’énergie qui circule naturellement sous terre et qui a un impact sur notre bien-être. Selon une étude menée par l’Institut de recherche en géobiologie, un habitat mal orienté ou construit sur un sol chargé négativement peut entraîner des troubles du sommeil, du stress ou des problèmes de santé chroniques chez ses occupants.

Principe du Feng Shui appliqué à l’immobilier

Pour se protéger de ces énergies néfastes, on peut notamment s’aider du Feng Shui, une pratique chinoise millénaire qui consiste à organiser l’espace pour favoriser la circulation de l’énergie vitale (ou chi). Appliqué à l’immobilier, le Feng Shui se base sur des principes simples : l’utilisation des couleurs, le choix des meubles, leur agencement dans la maison, miroiter l’extérieur à l’intérieur de la maison… Tous ces éléments auraient un impact sur notre bien-être et notre prospérité.

Cas Pratiques : réussites et échecs dans l’alignement des maisons avec les énergies telluriques

Pour illustrer ces principes, prenons l’exemple de l’écoquartier Vauban à Fribourg, en Allemagne. Conçu selon les principes du Feng Shui, ce quartier résidentiel a été pensé pour favoriser le bien-être de ses habitants. Et apparemment, ça marche ! Selon une enquête menée par l’université de Fribourg, 83% des résidents de Vauban se disent satisfaits de leur qualité de vie.

Mais il y a aussi des cas d’échec. Prenez par exemple le cas de cette femme aux États-Unis qui, après avoir réaménagé sa maison selon les principes du Feng Shui, a développé des troubles du sommeil et des problèmes de santé. Après une expertise géobiologique, elle a découvert que sa maison était construite sur un nœud géopathogène, une zone à haute concentration d’énergies telluriques négatives.

En conclusion, l’alignement de notre habitation selon les énergies de la Terre peut avoir un impact non négligeable sur notre qualité de vie. Si ces principes restent encore mystérieux pour beaucoup, ils s’invitent pourtant de plus en plus dans nos vies et dans nos maisons pour tenter de les rendre plus harmonieuses.